Envoyez un pm à l'utilisateur Admin en suivant le model ci-dessous
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les règles du serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Les règles du serveur   Lun 29 Sep - 20:02


1. UN SEUL COMPTE PAR PERSONNE

Chaque personne est tenue de ne posséder qu'un, et un seul, compte. Il est interdit de prêter, vendre, ou donner son compte IG. Enfreindre cette règle revient à s'exposer à un bannissement définitif du compte.


2. LE PSEUDO SE DOIT D’ÊTRE RÉALISTE

Le pseudo IG doit respecter la forme "Prénom_Nom" et ne pas comporter de jeux de mots (tel que Marc_Hassin ou Jean_Cule). Il est aussi interdit de prendre le pseudo d'une personne connue. Diverses vérifications seront effectuées a moment de demander un rename. Si une erreur passe lors de ces vérifications, un rename aléatoire vous sera attribué, vous savez que le nom est interdit alors ne le demandez pas.
NB: N'oubliez pas que les pseudo SAMP ne gèrent pas les accents (é,ù,à...etc.)

3. L'ABUS DE BUG

Abuser d'un bug est totalement interdit, si vous découvrez un bug, il est de votre devoir de le signaler dans la partie adéquate. En cas d'utilisation d'un bug (pour vous avantager ou non), vous serez sévèrement sanctionné, par un ban d'une longue durée voir un ban définitif du serveur.

4. LE DEATHMATCH (DM), LE POWERGAME (POWER), LE METAGAME (META), LE REVENGE KILL (RK)

Le DM, le powergame, le metagame et le revenge kill font partie des définitions de bases du serveur. L'ensemble de ses actes sont totalement interdits et pouvant être sanctionné jusqu'au bannissement définitif.
Vous pouvez lire leur définition ici

5. LE BUNNYHOPPING

Le bunnyhopping fait référence aux sauts d'un lapin, ce système de déplacement consiste à faire sauter son personnage à plusieurs reprises pour aller plus vite.
Le bunny est strictement interdit sur le serveur, il est passible d'un jail et d'un warn selon le niveau du joueur.

6. LE MIXE

Il y'a deux types de langages sur le serveur :
- La parole IC, qui représente la parole de votre personnage.
- La parole OOC, qui représente votre parole, celle du joueur dernière l'ordinateur.
Mixer, c'est mélanger les deux langages. (Ex : "Joey Benson dit: Hey Naftali, je dois me deconnecter du serveur..."). Utilisez la commande "/(" pour parler OOC.

Mixer est passible d'un avertissement jusqu'au jail.

7. LE CARKILL


Le Carkill signifie à l'origine, tuer avec un véhicule. Sur CeMondeLeVotre, le carkill prend également en compte les coups de par-choc. (Ex : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PZmFu-Q5oSk)

Écraser pour tuer est strictement interdit et passible d'un jail, d'un bannissement.
Les coups de parchoc sont autorisés uniquement si la vie de votre personnage est directement menacée. Cette règle ne s'applique pas aux forces de l'ordre.

8. LE HEAL EN COMBAT

Le "heal" signifie la vie de personnage. En fusillade, bagarre, brawl il vous est strictement interdit de reprendre de la vie. En effet, il est irréaliste de vous soigner en quelques minutes durant une action et de repartir comme si de rien était.

Il vous est néanmoins autorisé :
- Lors d'une fusillade de /coke, la cocaïne donnant des coups d’adrénaline pouvant faire oublier quelques instants les blessures.
- Lors d'une fusillade, de prendre un gilet par balle. Vous pouvez le faire qu'une fois.

Le /cannabis est interdit en combat, de même que tout autre chose augmentant votre vie.
A titre exceptionnel, il est autorisé en toute situation aux forces de l'ordre d'user de la commande /donuts.

Sanctions : Jail, Warn, Ban

9. LE CARJACK

Le CarJack est une technique de vol de véhicule. Il consiste à ouvrir la porte du véhicule convoité, d'agresser le conducteur et de voler le véhicule de force.
Sur le serveur, il est autorisé de carjacker un véhicule, mais cela doit être fait avec un minimum de roleplay. Si il s'agit d'une action faisait partie d'un tout (Ex : Vous abordez une personne, vous discutez avec en lui demandant votre chemin et vous en profitez pour le carjacker) il est possible d'effectuer l'action sans /me.
Par contre, carjacker le véhicule en appuyant simplement sur entrée des que vous êtes à côté d'une porte est interdit.

Le carjacking abusif est passible d'un jail longue durée.

10. LA LANGUE & LE LANGAGE

CMLV est un serveur francophone, la langue devant être utilisé InGame est donc le français. Vous pouvez faire parler votre personnage dans une autre langue en utilisant une balise (Ex : "Jack_Derly : [Espagnol] Salut, tu vas bien ?")
Vous devez absolument faire un effort sur l'écriture, c'est pourquoi le langage SMS est interdit sur le serveur. Enfin, vous devez absolument respecter les joueurs avec qui vous êtes sur le serveur, à cet effet tout manque de respect ou insulte OOC est passible du bannissement définitif du serveur.

11. LA PUBLICITÉ INGAME (/pub)

Lorsque vous utilisez la commande /pub vous devez écrire votre publicité d'une façon roleplay. Aucun OOC n'est admis et vous ne devez pas l'écrire en majuscules. En cas de transgression, vous êtes passible d'un kick du serveur.

12. L'UTILISATION DE L'IRC ET DU REPORT

Dans le jeu vous avez la possibilité de /report et de /i(rc). Le report sert à rapporté une action irréaliste ou un bug. L'irc est un chat visible par les modérateurs et les administrateurs, il vous permet de demander de l'aide ou des informations.

Plus d'information ici

La mauvaise utilisation de ses deux commandes peut aller jusqu'au bannissement.

13. L'UTILISATION DU /ME

La commande /me vous permet de faire effectuer une action à votre personnage dans le chat. (Ex : "Ruud_Jones s'avance vers le bar, lève sa main vers le serveur et s'apprête à parler")
Afin que tout le monde sache ce que votre personnage effectue une action, il vous est demandé d'utiliser le /me le plus souvent possible.
Il est obligatoire d'indiquer quand votre personnage sort une arme. Sauf exception, par exemple le switch, ou bien si une personne nous tire dessus et on la sort pour se défendre.

14. LES LOGICIELS EXTÉRIEURS

Les logiciels extérieurs permettant de vous avantager sur les serveurs SAMP sont strictement interdits sur CeMondeLeVotre, en particulier les logiciels de cheat.
Toute personne usant ou se connectant au serveur avec ce type de logiciel sera banni définitivement du serveur.

15. LE RACKET

Le racket consiste à user de la force ou des menaces pour prendre les biens d'une personne. La règle du racket est détaillée ici
Il est interdit d'appeler un job pour racketter ensuite la personne qui viendra intervenir. La victime doit être au minimum du level 6 et vivante. En clair, il est interdit de racketter les joueurs ayant un level 1 / 2 / 3 / 4 / 5.

Il est logique que les rackets doivent être faits discrètement et de façon réaliste. On ne va pas racketter une personne en plein jour sur le bord d'une route très fréquentée. Ne vous limitez pas au nombre de joueurs connectés. Cependant il existe des quartiers à risques, donc assumez les conséquences si vous y trainez.
Le racket abusif peut entraîner un bannissement.

16. LA SEMAINE CIVILE


Vous devez rester une semaine à jouer un rôle de civil lorsque vous venez de quitter une faction ou un projet. Vous devez être au minimum level 3 pour rejoindre une faction.
Cette règle est détaillée ici.

17. LES SCÈNES DE SEXE

CeMondeLeVotre accueil des personnes mineurs, à ce titre avant d'entamer une scène de sexe avec d'autres joueurs, vous devez avoir leur accord OOC. Vous ne savez pas qui est en face de vous, évitez les scènes de viols.

A tout moment, si la victime vous demande d'arrêter vous devez impérativement le faire.
Le non respect de cette règle peut amener à la suppression de votre compte ainsi qu'un signalement aux autorités compétentes.

18. LE SNIPER RIFLE

Afin d'éviter les abus, l'arme sniper rifle est réservé aux rank 4, 5 et 6 des factions illégales. En ce qui concerne les forces de police, elles sont réservés aux rank 6, 7 et 8 ainsi qu'aux membres habilités par le leaderfaction.

La transgression de cette règle peut amener au kickfaction et/ou à un jail.

19. L'AWAY FROM KEYBOARD (AFK)


AFK, away from keyboard signifie littéralement "Absent de son clavier", il s'agit des personnes n'étant pas devant le jeu. L'AFK en soit est autorisé mais il est fortement conseillé de quitter le serveur si on est absent.
L'abus d'AFK, la manipulation permettant d'éviter l'auto-kick est passible d'une suppression de compte.

Cette règle est détaillée ici.

20. LE BRAQUAGE




Le braquage est censé faire intervenir les forces de police (LSPD, LSSD, FBI) et le groupe de civil / faction braquant. Afin d'éviter les abus, les braqueurs doivent s'assurer qu'il y'a au MINIMUM 8 policiers (LSPD/LSSD/FBI compris), le script l'indique.
Si l'on fait un braquage ET que l'on est mort ou arrêté, il est interdit de refaire un nouveau braquage banque, après plus ou moins 4 jours. Entant donné que c'est souvent les mêmes personnes, ainsi ça limite le braquage et laisse la place à d'autres.
Il est interdit de bloquer les portes de la banque (avec des barrages par exemple), si on a mis 2 entrées/sorties ce n'est pas pour en bloquer une...
Le braquage de la banque doit se faire impérativement par le script de la bombe, si le script indique qu'il y a eu un braquage récemment vous ne pouvez pas braquer. Il est interdit de faire une prise d'otages contre une demande de rançon à la banque !
Il est également interdit de faire appel à des amis pour jouer le rôle des otages.

Braquer sans s'assurer de ces conditions entraînera l'annulation de la scène.

21. LE OOC EN SCÈNE
Le OOC en scène est par définition interdit. Vous devez absolument jouer la scène, quoi qu'il arrive et même si vous remarquez des incohérences / abus / acte non roleplay. En cas de litige, il faut : /report InGame, se rendre dans la partie explication entre joueur ou passer par le rapport forum.  Cependant dans certains cas pour situer un élément, un oubli, recadrer l'histoire, on peut utiliser le OOC brièvement.
Seul les Administrateurs ont la possibilité de couper une scène et de venir à un endroit de façon OOC.

Le OOC en scène est passible de jail ou de bannissement en fonction de la situation et du niveau.

22. LE DRIVE BY

Le Drive By consiste à tenter de tuer / blesser quelqu'un en tirant des coups de feu depuis un véhicule. Le drive by est encadré par des règles disponibles ici.

Le drive by est autorisé dans les lieux publics uniquement si il est fait d'une manière rapide. Effectuer un drive by sans respecter les règles définies peut amener à un jail ou un bannissement en fonction de la situation.



23. LA CONDUITE

La conduite dite "roleplay" c'est conduire à droite, respecter au maximum les stops (arrêt / grand ralentissement aux intersections) et de faire attention à l'état de votre véhicule, ce n'est pas un jouet. Si vous êtes amener à faire un accident qu'il soit grave ou pas, vous êtes dans l'obligation de le jouer en gardant une attitude roleplay (Jouer des éventuelles blessures, pièces cassées, moteur qui ne veut pas démarrer, constat, police, etc..)

En course poursuite vous avez le droit de griller les stops et d'adopter une conduite plus dangereuse mais vous restez dans l'obligation de jouer les accidents graves.
Des détails se trouvent ici


24. L'ARNAQUE


Il est autorisé d'arnaquer (IC bien sur) les joueurs sauf règle contraire. Les joueurs voulant se lancer dans ce type de roleplay doivent avant correctement s'entourer et avoir une véritable organisation / but précis.
L'arnaque est autorisé jusqu’à 20'000$, il est interdit d'arnaquer des personnes en dessous le level 5 et il vous est demandé d'être le plus fairplay possible dans vos actions.


25. LES MOISSONNEUSES

A la ferme de Blueberry se trouvent des moissonneuses utilisés par le job libre fermier. L'ensemble des véhicules de la ferme doivent impérativement rester à la ferme, leur utilisation est interdite au delà de blueberry.


26. QUITTER LE JEU POUR EVITER UNE SCÈNE

Lorsqu'un joueur quitte le jeu le serveur l'annonce automatiquement. Les personnes quittant le jeu pour éviter des scènes embarrassante (Par exemple en course poursuite avec la police) seront lourdement sanctionné.
Au même titre, les personnes quittant le jeu pour éviter d'être prolongé par la police seront sanctionné au même titre.

Le bannissement est au moins d'une semaine.


27. LE /SME


Le /sme est une commande permettant l'affichage d'un texte sur l'endroit où vous valider la commande.
L'utilisation de cette commande est réglementée afin d'éviter tout abus, pour en savoir plus : Règle sur le /sme

28. LE CHARACTER KILL (CK)

Tout comme dans n'importe quel jeu de type RolePlay, notre personnage peut souvent se faire tuer sans que nous soyons pour autant obligés de créer un autre personnage, nous oublions simplement tout ce qui concerne la ou les scènes en rapport avec le meurtre. (Cela s'appelle le PlayerKill ou PK)

Le CHARACTER KILL (CK), lui, signifie que notre personnage est définitivement mort. Si votre personnage est CK, vous êtes dans l'obligation de changer de personnage, ce qui revient habituellement à un changement d'identité, de personnalité, de jobs et/ou de faction et tout ce qui en découle.

Cet acte ayant de très lourdes conséquences, un CK ne peut être effectif si et uniquement si le Staff Admin a donné son accord. La ou les personnes voulant CK un personnage est/sont dans l'obligation d'effectuer une demande auprès du Staff Admin avant d'effectuer l'action. En cas de non respect de cette règle, votre scène est passible d'annulation.

Quelques précisions ici-même, à propos des différents cas de figures que vous pourriez rencontrer: http://forum.cmlv-rp.com/t131827-ck-character-kill

29. Le OOC

Si vous voulez délirez OOC, allez où ça ne gène personne, sinon assumez les conséquences IC.

30. War et accords entre factions gangs/mafia


http://forum.cmlv-rp.com/t246612-war-et-accords-entre-factions-gangs-mafia

31. Dispositif d'anonymisation réseau

L'utilisation d'un dispositif permettant de masquer sa réelle adresse IP (anonymisation, proxy, VPN) est formellement interdite sur le serveur et sur le forum. Vous devez impérativement utiliser votre vraie adresse. Le non respect de cette règle entrainera la fermeture du compte et le bannissement de l'IP.

Cependant, si pour des raisons de connexion, ou tout ce qui concerne votre vie privée/FAI/accessibilité vous désirez vous connecter avec un VPN, vous devez impérativement le demander à un administrateur ! Nous étudierons votre cas, et si il ne s'agit pas d'une utilisation dans un but contraire aux règles du serveur vous pourrez être autorisé à jouer avec.
La demande est obligatoire, et vous devez aussi attendre notre feu vert.
C'est donc à faire avant toute utilisation, donc si vous faites cette déclaration après vous être connecté avec un VPN, on considèrera ça comme un non respect de la règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ls-brims.forumactif.org
 
Les règles du serveur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du serveur
» Serveur privé SCP RP - Garry's Mod
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» serveur héroique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rollin 60s NHC :: RÈGLES DE CE MONDE LE VOTRE-
Sauter vers: