Envoyez un pm à l'utilisateur Admin en suivant le model ci-dessous
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 THREAD SALOPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: THREAD SALOPE   Sam 19 Nov - 22:22



GANTON, ALIAS HUB CITY

En 1784, le royaume d'Espagne légua un territoire de plus de 304km² à un célèbre colon dans cette région, qu'on nomma le "Rancho San Pedro". Griffith D. Ganton, guida un groupe de colons à travers San Andreas, à la recherche d'un climat doux et propice spécifique à la région. La ville est créée le 11 mai 1888.
A la base une petite ville rurale vivant de l'agriculture vivrière, Ganton n'a connu l'immigration de la population noire qu'à l'aube des années 40, attirés par tous les emplois vacants dans l'industrie générés par la guerre: usines d'armements, concessions automobiles et constructions de bateaux. Petit-à-petit, la population afro s'encra à Ganton profondément, mais la faillite de plusieurs grandes entreprises et commerces, fit plonger Ganton dans un profond gouffre économique qui entraîna la hausse de la criminalité. Après le démantèlement des Black Panthers Party et des Brown Berets par le gouvernement, les gangs retournent dans les rues, la ville devient alors le repaire d'un nombre alarmant de bandes qui guerroient pour le contrôle du marché de la drogue. Ses habitants les plus riches quittent rapidement la région, dont de nombreuses familles noires, lorsque les émeutes de 92 éclatent.

Aujourd'hui, Ganton est une municipalité de la banlieue de Los Santos située dans le sud du comté du même nom, à San Andreas. Elle est aussie connue sous le surnom de Hub City, la "ville carrefour", à cause de sa position unique dans le centre de l'agglomération de Los Santos et des nombreuses voies de communications qui la desservent. Malgré ses atouts géographiques pour faire de Ganton une ville dynamique économiquement, elle est principalement connue pour la violence des gangs qui y sévissent, dont la réputation a été forgée, illustrée par différents groupes de gangsta rap dont N.W.A. En effet, Ganton est fichée pour avoir la plus haute criminalité des États-Unis, et la "Morgan Quitno Corp." a désigné la ville comme la plus dangereuse des États-Unis en 2004 (catégorie de + de 75 000 habitants) avec 75 meurtres par habitant en 2005, soit un taux abracadabrantesque qui est 15 fois supérieur à la moyenne nationale. En 2006, pour lutter contre la violence liée aux armes à feu, les citoyens de Ganton ont bénéficié d'un programme appelé "Gifts for Guns", qui consistait à pouvoir échanger leur arme contre un chèque-cadeau de 100$.
La forte criminalité de la ville était principalement due aux conditions économiques, ainsi qu'à sa position privilégiée au centre des ghettos de la partie Sud de Los Santos. Elle est fortement liée au commerce de la drogue. La criminalité était moindre dans les années 1970 et le début des années 1980, avant que le crack ne prenne une part importante de la consommation de drogue. Parallèlement, le comté de Los Santos a engagé une vaste opération de rénovation et restructuration urbaine pour délivrer Ganton de la drogue et du crime. En 2005, le taux d'homicides a diminué de 65% grâce à une politique de renforcement des effectifs policiers. On constate en 2010 que le nombre de meurtres liés aux gangs a aussi très fortement baissé depuis 2002, de même pour le nombre de vols, agressions, et viols
Revenir en haut Aller en bas
http://ls-brims.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: THREAD SALOPE   Sam 19 Nov - 22:23



MISE AU POINT OOC
Ce thread servira tout simplement à décrire brièvement la structure du gang, le modèle de faction qu'on cherche à adopter et le processus d'initiation. Il faut comprendre que notre but est d'incarner un gang de Los Angeles dans Los Santos ou plus précisément Ganton et que nous n'avons pas d'objectifs précis, ni de parcours évolutifs déjà pensé: on ne cherche pas à devenir un réseau de vente de stupéfiants par la suite, on ne cherche pas à suivre un parcours prédéfini qui nous mettra plus tard à la place de O.G ou de "prince de la ville", vous ne serez pas le fournisseur du gang et les leaders ne le deviendront pas non plus. Les principes de notre faction reposent sur la créativité et la compréhension de la culture des gangs noirs américains via ses membres (c'est à dire vous et nous) et ces derniers ne seront pas évalués par le nombre de copains qu'ils arrivent à se faire mais plutôt par leur engagement OOC et leur niveau de roleplay. Il est aussi bon de savoir qu'on ne cherche pas à réunir un groupe de tireurs chauds et déterminés, on veut de tout, civils, anciens, jeunes, têtes cramées, drogués (etc) pour faire vivre le quartier.


LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Le recrutement reste totalement IC donc aucun recensement n'est à prévoir (inutile de me MP pour me dire que vous faîtes une approche). L'âge moyen de recrutement est de 14-16-18 ans (on n'encourage pas les personnages de moins de 15 ans car c'est très peu pratique sauf si vous voulez jouer rarement et n'être que peu intégré. L'âge idéal est de 18-19 ans): adolescent et ayant grandit à Ganton, vous êtes forcément confronté aux gangs et au gang de votre rue et à force de côtoyer ce dernier, vous finissez par être recruté. Vous vous faîtes simplement aspirer dans une spirale illusoire. Plus globalement, il ne faut pas centrer l'approche sur le stupéfiant, c'est pas forcément en vendant de la drogue pour le compte d'untel que votre intronisation se fera. Vous pouvez très bien être le voisin, le cousin ou le petit-ami d'un type déjà dans le gang qui vous rendra familier avec ce dernier. L'initiation ne vous apportera rien de plus, le /finviter ne vous offre pas une meilleure voiture ni le droit de mettre des jantes du jour au lendemain, il ne vous donne pas le droit de diriger quiconque ni d'organiser une attaque ou décider à la place des leaders, votre respect et votre renommée doit s'acquérir IC, et ceux qui mêleront l'OOC à cela, ou bien qui forceront le recrutement en pensant y gagner quelque chose de concret se verront mis à l'écart sans exception.


STRUCTURE DE LA FACTION
Le gang, projeté comme une communauté de "frères" qui se protège des autres communautés est composée majoritairement de membres sans domiciles fixes (depuis que leurs parrains/parents les ont chassé de la maison familiale) qui squattent les maisons de leurs amis. En gros, les demeures qui nous appartiennent OOC serviront à loger les approchants et les membres au nom du gang (donc les squatteurs ne seront pas forcément des membres du gang). Rien ne vous empêche de toujours vivre chez vos parents ou d'avoir votre propre maison si votre personnage vous le permet. Les drogues seront vendues dans ces maisons (où nous vivons et faisons aussi occasionnellement la fête) ou bien dans des lieux proches. Les gens qui squattent une maison ne sont pas assigné à cette dernière pour toujours, libre à eux de déménager de maison en maison comme bon leur semble. Ces squats créeront des amitiés entre "locataires" dont certains sont membres, et donc des points d'influence pour le gang. Quant aux stupéfiants, la vente de drogues est très peu structurée (et plus contrôlée OOC), rare seront les crews pour vendre de la drogue donc inutile de venir mendier pour vendre des stupéfiants au nom du gang, faire cela nous donnera une très mauvaise image de vous et vous pouvez être certain qu'à partir de là votre approche est plus ou moins ratée (car on devine très facilement par ça que vous cherchez juste à monter en grade en devinant OOC le processus de recrutement habituel).

Pour avoir une image correcte de la faction, je peux vous lister quelques documentaires et films:
Gang de femmes, Los Angeles
Peter Jennings reporting: South Central, Los Angeles (plusieurs parties)
Dead Homiez (documentaire)
Slippin: 10 years with the Bloods (documentaire)
War Stories (documentaire)
Toutes les vidéos de [url=streetgangs.com]streetgangs.com[/url]
Les films "Gang Tapes", "Menace 2 Society" (pour le mode de vie et non pour la sauvagerie représentée), "The Wood", "Boyz N The Hood", "Blame it on the streets", "The Corner" (pour le mode de vie encore une fois et non pour les scènes de vente de stups), "Baby Boy". Le documentaire "PTSD" (Post Traumatic Street Disorder) de Vice.

Ganton est un quartier pauvre où le taux de chômage dépasse la moyenne nationale. Si vous aspirez à être un membre de gang c'est que vous êtes très sûrement un fils de camé, ou que vous avez au moins eu une enfance chaotique/destructurée qui vous a amené à votre situation actuelle. Dans le pire des cas, vous êtes à la rue et vous charbonnez dur pour subsister, vous vendez occasionnellement de la drogue en petite quantité que vous prenez chez votre "grand" qui est aussi un dealer de rue, qui vend lui même en petite quantité même si il a des subordonnées à disposition. On ne veut donc pas que vous voyez les membres de gang comme des personnes extrêmement privilégiées et craintes au sein du voisinage car ils vendent 500 grammes de drogues par jour et roulent en cadillac jantes triple chrome depuis qu'on les a recruté. Nous sommes tous pauvres et ceux qui réussissent dans la vente de stupéfiants doivent être très très rares car l'argent qui rentre suffit à peine pour payer, en plus de la prochaine fournée, les habits de vos petits frères, les repas, l'école, l'essence, la petite amie, les amendes, les taxes etc. Il est donc clair qu'il serait irréaliste de spawn une belle voiture et de beaux habits du jour au lendemain sous prétexte qu'on a arnaqué 5000$ à un noob et qu'on a vendu 100 grammes de drogues la veille car la galère est toujours là et c'est pas votre ceinture gucci qui va vous faire à manger. On veut que vous vous rappeliez qui vous êtes IC. On veut tous prendre du plaisir à jouer et ce plaisir se trouve en grande partie dans l'incarnation de la galère. Vous devez constamment être dans la galère tant que vous encaissez pas de gros bénéfices. Est-ce du bon rp d'arnaquer 50, 100 grammes (même si ça reste relativement peu) à un noob, ou voler 1500$ d'argent avec 3 rackets?

Attention à ne pas mal interpréter le message, on ne vous demande pas non plus de jouer un Calimero qui fait pitié dès qu'on le voit (vous le faîtes si vous voulez ça), vous pouvez évidemment jouer le personnage que vous voulez, qu'il soit flambeur, beau-parleur, qu'il s'invente une vie etc, faut juste maintenir cette dure réalité de la vie chez nos personnages étant donné qu'on joue dans un environnement pauvre et dangereux. On ne limite pas les différents styles de personnages possible, libre à vous de faire ce que vous voulez.


QUOTIDIEN DU MEMBRE
Avant toute chose, il faut différencier "membre" et "banger", il faut savoir qu'un membre est une personne qui a été initiée et qui se revendique simple membre, il met souvent les affrontements entre gangs et les rivalités de côté pour se concentrer sur sa vie (travail (illégal ou non), famille), tandis qu'un banger affiche très fièrement son appartenance à son gang, il est toujours au premier rang lors des rixes. Un banger a plus tendance à être jeune (adolescent-jeune adulte) tandis que les membres sont soit vieux, ou n'ont tout simplement pas de raisons de se mettre dans la merde davantage.
Le quotidien d'un banger se résumera, en gros, à la violence et le chaos. Le banger est constamment à l'affût, il est prêt à se battre, il est prêt à tirer, à tuer s'il le faut. Les drogues et l'alcool sont au centre de sa folie  car cela l'épaule en lui donnant du courage et en lui faisant oublier les actions qu'il regrette. Sa journée se résume à fumer, se saouler, faire la fête, se battre, faire un peu d'argent pour subsister et défendre sa rue. Les membres tout court, eux, rassasiés de ces activités chaotiques, préféreront passer du temps avec la famille et les amis, sous le soleil californien de Los Santos, avec un job (illégal ou légal, parfois les deux). Le quotidien est donc marqué par une vie plus régulière, les membres seront aussi présents en cas de besoin, mais on ne les retrouve plus vraiment au front face aux ennemis. Il perçoit donc le gang comme une simple bande d'amis tous originaires du même quartier avec qui il a fait les 400 coups. Souvent, le membre tout court a eu une enfance structurée et plus normale que le banger, ce qui explique sa situation beaucoup plus stable, à contrario le banger a connu des années très difficiles et sombres ce qui le pousse à avoir une vie instable et sans sens précis.

Libre cependant à vous de jouer d'abord un membre, puis un banger, ou l'inverse, ou même faire un personnage qui ne sera que banger ou membre tout au long de sa vie.


VIVE DANS LA PEUR
Ganton, un quartier tristement célèbre pour sa violence, ne faille pas à sa réputation. En effet, en période de guerre les habitants de Ganton sont enfermés dans cette prison, dont les graffitis sont les barreaux, et les membres de gang les gardiens: les résidents sont constamment à l'affût, les coups de feux raisonnent dans les allées sans arrêt, les enfants ont parfois peur de jouer dans certains parcs, les gens se retrouvent parfois au milieu d'échanges de tirs, en bref, les membres de gang sont la cause de plus de la moitié de la criminalité à Ganton malgré le fait qu'ils ne représentent que 5% de sa population. Ces gangs dictent impitoyablement leurs lois au sein de leur territoire fièrement revendiqué et défendue de manière démesurée, afin de mieux agir et étendre leurs activités criminelles.

La tension est à son paroxysme lorsque les rivalités reprennent de l'activité. Les rues sont plutôt vides, les membres de gang préfèrent se réunir dans les jardins des maisons et la police surveille le secteur pour éviter les débordements. Pour un membre de gang, c'est la paranoïa totale lorsqu'on quitte la petite ruche sécurisée où traîne le gang, les frontières entre les bandes rivales sont très floues et un ennemi peut surgir de n'importe où. A chaque moment, quelque-chose peut se passer.

Cependant, lorsque les rivalités s'apaisent, le quartier reprend couleur. Le nombre de membre de gang comparé au nombre total d'habitants est minuscule, Ganton n'est pas une simple zone de guerre, il faudra la faire vivre sous différente formes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ls-brims.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: THREAD SALOPE   Sam 19 Nov - 23:23


RÉOUVERTURE APRES 8 MOIS

La faction a été fermée par mes soins le 28 février (2016) pour manque de motivation. Aujourd'hui, 8 mois plus tard j'ai regroupé tous les membres actifs de "l'époque" que j'ai pu pour rouvrir et reprendre la timeline de la faction. IC, rien n'a changé à part l'incarcération ou la mort de certains personnages. Le gang était toujours présent cependant elle était ravagée par une vague d'inactivité causé par les facteurs cités précédemment. Certains joueurs ont repris leur personnages (dont moi). Le thread a été légèrement modifié et mis à jour. Pendant tout ce temps, beaucoup de choses se sont passées: a la suite de ce message seront régulièrement posté les événements majeurs qui ont eu lieu durant ces 8 mois "d'absence" et les événements importants à venir.

Liste des membres des Rollin 60's Neighborhood Crips décédés (ils ont tous été incarnés par quelqu'un):

Spoiler:
 


Dernière édition par Admin le Sam 19 Nov - 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ls-brims.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: THREAD SALOPE   Sam 19 Nov - 23:24



Plusieurs heures d'opération et une poignée de véhicules contrôlés, la vingtaine de policiers mobilisés ne sont pas revenus les mains vides l'après-midi du 1 octobre après une lourde opération de lutte anti-gang dans le quartier de Ganton. Approximativement un kilo d'héroïne, communément surnommée "marron" a été retrouvé sous les sièges d'une voiture. Selon le LSPD, la somme en argent s'élève à environ $90,000. Les deux hommes ont été placé sous écrous en attendant leur audition et jugement en comparution immédiate dans les semaines à venir.

Ganton était ce jour quadrillé depuis la matinée par les forces de l'ordre et un hélicoptère bourdonnait au-dessus du quartier pour l'occasion, le but était clair: couper court un ample trafic de cocaïne et d'héroïne en tentant d'arrêter les grosses têtes du réseau grâce à une opération coup-de-poing qui a finalement porté ses fruits. En effet, en tout une dizaine de personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'affaire qui perdurait depuis plusieurs mois: ils seront auditionnés tour à tour pour trafic de stupéfiant, recel ou association de malfaiteurs (entre autres). Les deux suspects principaux, connus pour des faits similaires, ont tenté en vain de prendre la fuite en voiture une fois que le piège de la police s'est refermé sur eux. Après moins d'un kilomètre parcouru, leur course s'est achevée à Grove St. lorsque le véhicule a percuté un poteau électrique.

Le LSPD a déclaré que le groupe était aussi à l'origine de plusieurs fusillades au sein de Ganton et Idlewood, cependant aucune arme n'a été saisie ce jour-là. Selon l'agent Ian Moore, même si l'opération est une réussite, cela ne suffira pas à éradiquer la délinquance et le trafic de stupéfiant qui était en hausse depuis avril 2015. Toutefois, coup dur pour la bande locale qui devra renoncer à $90,000
d'héroïne. Selon le "Homicide Report" les bandes qui se disputent les rues de Ganton et Idlewood ont fait plus de 26 morts depuis octobre dernier, soit en moyenne 2 décès par mois.
Citation :
Restez connecté

Homicide à Idlewood: une figure pacifiste de Ganton se fait tuer au coeur de South Park


Par Patrick Lyons | Vice.com
17 Janvier 2016

[imgwrap left=http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456513536-sans-titre-13.png][/imgwrap]
Bobby Jr. Williams, 39 ans, a été descendu le dimanche 13 janvier près de la 53ème nord et rue San Pedro dans South Park. Peu avant 19 heures, Williams a été fusillé alors qu'il longeait une ruelle du voisinage: on ne sait pas encore d'où le tireur est survenu mais les détonations ont fait perdre le contrôle à la victime qui s'est accidenté à un mur. Bobby Jr. Williams a tenté en vain de fuir la scène à pied, il perd connaissance quelques mètres plus loin. Une dizaine de pompiers et de policiers ont répondu à la fusillade pour transférer la victime à l'hôpital où son décès a été déclaré aux alentours de 20 heures. Williams était un père de quatre enfants et médiateur dans une association communautaire qui étendait son terrain d'exercice de Idlewood à East Los Santos en passant par Ganton. Jarvis Gunderson, 47 ans, un ami de Williams depuis plusieurs décennies a déclaré avoir parlé avec la victime quelques heures avant son décès, planifiant quelques jours de vacances à Red County avec sa famille. « C'était un homme très tourné vers sa famille et la religion. Il avait toujours recours à la parole pour régler ses différends » déclare Gunderson.
Ce dernier a dit qu'il ne connaissait pas les raisons de cette attaque mortelle car Bobby, malgré son passé criminel ne trempait plus dans l'illégal, ni dans les gangs depuis la naissance de son premier enfant. Il avait dès lors engagé une lutte contre la violence et fondé une équipe de softball pour rediriger l'énergie des jeunes de Ganton. La police pense que Bobby Williams a été victime d'un malentendu, les tueurs auraient pu le prendre pour un rival sachant qu'il est reconnu comme ex-membre de gang.

Le LSPD invite toute personne ayant des renseignements de communiquer avec la police au (323) 846-6556.
Ceux souhaitant garder l'anonymat peuvent prendre également prendre contact au (800) 222-8477.
Revenir en haut Aller en bas
http://ls-brims.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: THREAD SALOPE   

Revenir en haut Aller en bas
 
THREAD SALOPE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chiffres et des lettres : Salope
» L'arbitre était une grosse salope feat. Selen & Willow
» MJ Fiction by Alek
» Laure Manaudou
» Rien n'égale la soupe au giraumon de ma mère. Politiquement vôtre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rollin 60s NHC :: GUIDES ET AIDES-
Sauter vers: