MISE AU POINT OOCCe thread servira tout simplement à décrire brièvement la structure du gang, le modèle de faction qu'on cherche à adopter et le processus d'initiation. Il faut comprendre que notre but est d'incarner un gang de Los Angeles dans Los Santos ou plus précisément Ganton et que nous n'avons pas d'objectifs précis, ni de parcours évolutifs déjà pensé: on ne cherche pas à devenir un réseau de vente de stupéfiants par la suite, on ne cherche pas à suivre un parcours prédéfini qui nous mettra plus tard à la place de O.G ou de "prince de la ville", vous ne serez pas le fournisseur du gang et les leaders ne le deviendront pas non plus. Les principes de notre faction reposent sur la créativité et la compréhension de la culture des gangs noirs américains via ses membres (c'est à dire vous et nous) et ces derniers ne seront pas évalués par le nombre de copains qu'ils arrivent à se faire mais plutôt par leur engagement OOC et leur niveau de roleplay. Il est aussi bon de savoir qu'on ne cherche pas à réunir un groupe de tireurs chauds et déterminés, on veut de tout, civils, anciens, jeunes, têtes cramées, drogués (etc) pour faire vivre le quartier.
LE PROCESSUS DE RECRUTEMENTLe recrutement reste totalement IC donc aucun recensement n'est à prévoir (inutile de me MP pour me dire que vous faîtes une approche). L'âge moyen de recrutement est de 14-16-18 ans (on n'encourage pas les personnages de moins de 15 ans car c'est très peu pratique sauf si vous voulez jouer rarement et n'être que peu intégré. L'âge idéal est de 18-19 ans): adolescent et ayant grandit à Ganton, vous êtes forcément confronté aux gangs et au gang de votre rue et à force de côtoyer ce dernier, vous finissez par être recruté. Vous vous faîtes simplement aspirer dans une spirale illusoire. Plus globalement, il ne faut pas centrer l'approche sur le stupéfiant, c'est pas forcément en vendant de la drogue pour le compte d'untel que votre intronisation se fera. Vous pouvez très bien être le voisin, le cousin ou le petit-ami d'un type déjà dans le gang qui vous rendra familier avec ce dernier. L'initiation ne vous apportera rien de plus, le /finviter ne vous offre pas une meilleure voiture ni le droit de mettre des jantes du jour au lendemain, il ne vous donne pas le droit de diriger quiconque ni d'organiser une attaque ou décider à la place des leaders, votre respect et votre renommée doit s'acquérir IC, et ceux qui mêleront l'OOC à cela, ou bien qui forceront le recrutement en pensant y gagner quelque chose de concret se verront mis à l'écart sans exception.
STRUCTURE DE LA FACTIONLe gang, projeté comme une communauté de "frères" qui se protège des autres communautés est composée majoritairement de membres sans domiciles fixes (depuis que leurs parrains/parents les ont chassé de la maison familiale) qui squattent les maisons de leurs amis. En gros, les demeures qui nous appartiennent OOC serviront à loger les approchants et les membres au nom du gang (donc les squatteurs ne seront pas forcément des membres du gang). Rien ne vous empêche de toujours vivre chez vos parents ou d'avoir votre propre maison si votre personnage vous le permet. Les drogues seront vendues dans ces maisons (où nous vivons et faisons aussi occasionnellement la fête) ou bien dans des lieux proches. Les gens qui squattent une maison ne sont pas assigné à cette dernière pour toujours, libre à eux de déménager de maison en maison comme bon leur semble. Ces squats créeront des amitiés entre "locataires" dont certains sont membres, et donc des points d'influence pour le gang. Quant aux stupéfiants, la vente de drogues est très peu structurée (et plus contrôlée OOC), rare seront les crews pour vendre de la drogue donc inutile de venir mendier pour vendre des stupéfiants au nom du gang, faire cela nous donnera une très mauvaise image de vous et vous pouvez être certain qu'à partir de là votre approche est plus ou moins ratée (car on devine très facilement par ça que vous cherchez juste à monter en grade en devinant OOC le processus de recrutement habituel).
Pour avoir une image correcte de la faction, je peux vous lister quelques documentaires et films:
Gang de femmes, Los AngelesPeter Jennings reporting: South Central, Los Angeles (plusieurs parties)
Dead Homiez (documentaire)
Slippin: 10 years with the Bloods (documentaire)
War Stories (documentaire)
Toutes les vidéos de [url=streetgangs.com]streetgangs.com[/url]
Les films "Gang Tapes", "Menace 2 Society" (pour le mode de vie et non pour la sauvagerie représentée), "The Wood", "Boyz N The Hood", "Blame it on the streets", "The Corner" (pour le mode de vie encore une fois et non pour les scènes de vente de stups), "Baby Boy". Le documentaire "PTSD" (Post Traumatic Street Disorder) de Vice.
Ganton est un quartier pauvre où le taux de chômage dépasse la moyenne nationale. Si vous aspirez à être un membre de gang c'est que vous êtes très sûrement un fils de camé, ou que vous avez au moins eu une enfance chaotique/destructurée qui vous a amené à votre situation actuelle. Dans le pire des cas, vous êtes à la rue et vous charbonnez dur pour subsister, vous vendez occasionnellement de la drogue en petite quantité que vous prenez chez votre "grand" qui est aussi un dealer de rue, qui vend lui même en petite quantité même si il a des subordonnées à disposition. On ne veut donc pas que vous voyez les membres de gang comme des personnes extrêmement privilégiées et craintes au sein du voisinage car ils vendent 500 grammes de drogues par jour et roulent en cadillac jantes triple chrome depuis qu'on les a recruté. Nous sommes tous pauvres et ceux qui réussissent dans la vente de stupéfiants doivent être très très rares car l'argent qui rentre suffit à peine pour payer, en plus de la prochaine fournée, les habits de vos petits frères, les repas, l'école, l'essence, la petite amie, les amendes, les taxes etc. Il est donc clair qu'il serait irréaliste de spawn une belle voiture et de beaux habits du jour au lendemain sous prétexte qu'on a arnaqué 5000$ à un noob et qu'on a vendu 100 grammes de drogues la veille car la galère est toujours là et c'est pas votre ceinture gucci qui va vous faire à manger. On veut que vous vous rappeliez qui vous êtes IC. On veut tous prendre du plaisir à jouer et ce plaisir se trouve en grande partie dans l'incarnation de la galère. Vous devez constamment être dans la galère tant que vous encaissez pas de gros bénéfices. Est-ce du bon rp d'arnaquer 50, 100 grammes (même si ça reste relativement peu) à un noob, ou voler 1500$ d'argent avec 3 rackets?
Attention à ne pas mal interpréter le message, on ne vous demande pas non plus de jouer un Calimero qui fait pitié dès qu'on le voit (vous le faîtes si vous voulez ça), vous pouvez évidemment jouer le personnage que vous voulez, qu'il soit flambeur, beau-parleur, qu'il s'invente une vie etc, faut juste maintenir cette dure réalité de la vie chez nos personnages étant donné qu'on joue dans un environnement pauvre et dangereux. On ne limite pas les différents styles de personnages possible, libre à vous de faire ce que vous voulez.
QUOTIDIEN DU MEMBREAvant toute chose, il faut différencier "membre" et "banger", il faut savoir qu'un membre est une personne qui a été initiée et qui se revendique simple membre, il met souvent les affrontements entre gangs et les rivalités de côté pour se concentrer sur sa vie (travail (illégal ou non), famille), tandis qu'un banger affiche très fièrement son appartenance à son gang, il est toujours au premier rang lors des rixes. Un banger a plus tendance à être jeune (adolescent-jeune adulte) tandis que les membres sont soit vieux, ou n'ont tout simplement pas de raisons de se mettre dans la merde davantage.
Le quotidien d'un banger se résumera, en gros, à la violence et le chaos. Le banger est constamment à l'affût, il est prêt à se battre, il est prêt à tirer, à tuer s'il le faut. Les drogues et l'alcool sont au centre de sa folie car cela l'épaule en lui donnant du courage et en lui faisant oublier les actions qu'il regrette. Sa journée se résume à fumer, se saouler, faire la fête, se battre, faire un peu d'argent pour subsister et défendre sa rue. Les membres tout court, eux, rassasiés de ces activités chaotiques, préféreront passer du temps avec la famille et les amis, sous le soleil californien de Los Santos, avec un job (illégal ou légal, parfois les deux). Le quotidien est donc marqué par une vie plus régulière, les membres seront aussi présents en cas de besoin, mais on ne les retrouve plus vraiment au front face aux ennemis. Il perçoit donc le gang comme une simple bande d'amis tous originaires du même quartier avec qui il a fait les 400 coups. Souvent, le membre tout court a eu une enfance structurée et plus normale que le banger, ce qui explique sa situation beaucoup plus stable, à contrario le banger a connu des années très difficiles et sombres ce qui le pousse à avoir une vie instable et sans sens précis.
Libre cependant à vous de jouer d'abord un membre, puis un banger, ou l'inverse, ou même faire un personnage qui ne sera que banger ou membre tout au long de sa vie.
VIVE DANS LA PEURGanton, un quartier tristement célèbre pour sa violence, ne faille pas à sa réputation. En effet, en période de guerre les habitants de Ganton sont enfermés dans cette prison, dont les graffitis sont les barreaux, et les membres de gang les gardiens: les résidents sont constamment à l'affût, les coups de feux raisonnent dans les allées sans arrêt, les enfants ont parfois peur de jouer dans certains parcs, les gens se retrouvent parfois au milieu d'échanges de tirs, en bref, les membres de gang sont la cause de plus de la moitié de la criminalité à Ganton malgré le fait qu'ils ne représentent que 5% de sa population. Ces gangs dictent impitoyablement leurs lois au sein de leur territoire fièrement revendiqué et défendue de manière démesurée, afin de mieux agir et étendre leurs activités criminelles.
La tension est à son paroxysme lorsque les rivalités reprennent de l'activité. Les rues sont plutôt vides, les membres de gang préfèrent se réunir dans les jardins des maisons et la police surveille le secteur pour éviter les débordements. Pour un membre de gang, c'est la paranoïa totale lorsqu'on quitte la petite ruche sécurisée où traîne le gang, les frontières entre les bandes rivales sont très floues et un ennemi peut surgir de n'importe où. A chaque moment, quelque-chose peut se passer.
Cependant, lorsque les rivalités s'apaisent, le quartier reprend couleur. Le nombre de membre de gang comparé au nombre total d'habitants est minuscule, Ganton n'est pas une simple zone de guerre, il faudra la faire vivre sous différente formes.